RESTAURATION DES MANGROVES

L’ANAFOR accompagne la mairie de Kribi

La journée Mondiale de l’environnement s’est célébrée ce 5 Juin 2021, sous le thème « la restauration des écosystèmes » au Cameroun. L’ANAFOR a fortement participé aux manifestations dans la ville de Kribi. Elle a apporté sa contribution à la célébration dans cette ville balnéaire. M. EBOGO Le Chef Secteur du Littoral de l’ANAFOR a appuyé de manière significative et multiforme l’organisation et la tenue des activités commémoratives. Il s’est agi d’assurer la disponibilité du matériel végétal, de sensibiliser pour l’ensemble des acteurs sur la nécessité de restaurer et de préserver la fragilité des forêts de mangrove, objet de nombreuses pollutions. Cette participation de l’ANAFOR a encore démontré à suffire les capacités d’intervention de cette institution dans différents écosystèmes.

Des concertations en vue de la mise en place des comités paysans- forêts

Pour 2021, l’ANAFOR s’est donnée pour mission d’associer plus étroitement les riverains de toutes les réserves forestières qui lui ont été transférées en gestion par le MINFOF dans la mise en œuvre du tryptique « Restauration- Sécurisation- valorisation ». C’est dans ce cadre que le village Fentane, situé dans l’arrondissement de Njimoun, Département du Noun, région de l’Ouest, a reçu le 23 avril 2021, la caravane du Chef d’Antenne Savane Humide de l’ANAFOR, Hervé Christian SIME accompagné des responsables locaux du MINFOF. Au cours de cette descente, il a été question d’expliquer les étapes de la mise en place de ces comités ainsi que les droits et les devoirs des différents acteurs concernés.

Recuitment of an external auditor at ANAFOR / Recrutement d'un commissaire aux comptes à l'ANAFOR

      L’Agence Nationale d’Appui au Développement Forestier (ANAFOR) est une Société à Capitaux Publics (SCP) ayant l’Etat du Cameroun comme actionnaire unique et crée par Décret N°155/2002 du 18 Juin 2002 portant changement de dénomination de l’Office National de Développement des Forêts (ONADEF).

Ses statuts approuvés par le Décret N°156/2002 du 18 Juin 2002 disposent en son article 48 qu’elle…

Télécharger l’AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Download CALL FOR EXPRESSION OF INTEREST

Jules DORET NDONGO à l’ANAFOR

Le lundi 12 mars 2018, le nouveau Ministre des Forêts et de la Faune, a effectué sa première visite, à l’immeuble siège de la rue CEPER à Yaoundé.
Dans le cadre de la prise de contact avec les services centraux et extérieurs situés dans la ville de Yaoundé, Jules DORET NDONGO, a effectué une visite à l’immeuble siège de l’Agence Nationale de Développement Forestier (ANAFOR), le lundi 12 Mars 2018. Pour accueillir le tout nouveau Ministre, l’ANAFOR s’est parée de ces plus beaux atours. Dès 11 heures, il a été accueilli à l’entrée principale par le Directeur Général BEKOLO BEKOLO, accompagnés du Coordonnateur du RIFEAC et de l’ensemble du personnel. Pour la circonstance, le Ministre avait à sa suite, le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Forêts et de Faune, KOULSOUMI ALHADJI épse BOUKAR, et de certains responsables de l’administration centrale du MINFOF. L’imprégnation de cette délégation s’est déroulée à travers la présentation d’un exposé sur l’ANAFOR et la visite des locaux abritant la direction générale, l’annexe 2 de l’ANAFOR et le RIFFEAC.