Appui-conseil au montage technique et financier et à la gestion des projets sylvicoles

L’ANAFOR accompagne les sylviculteurs communaux, communautaires et privés dans le montage techniques et financier de leurs projes de plantations forestières (definition des itinéraires en pépinière et plantation, élaboration des guides de suivi). Peut faire suite, pour ceux des sylviculteurs qui le souhaitent, l’appui à la mise en œuvre desdits projets.

Production du matériel végétal

L’ANAFOR dispose d’un vaste réseau d’une quarantaine de pépinières dans ses trois antennes, gérées par des conseillers sylvicoles. Les plants forestiers issus de ces pépinières sont prédisposés à une réussite en plantation, car de la collecte (réseau de semenciers connus) de la semence à l’entretien des plants, en passant par la réhabilitation des pépinières et la conduite de la production, les standards et itinéraires techniques sont respectés.

Production et commercialisation du bois de service , du bois d’œuvre et des produits forestiers non ligneux

Il s’agi d’un domaine d’activité stratégique et innovant pour l’ANAFOR. En matiere de bois de service, un point d’honneur est mis sur la production et la commercialisation des poteaux bois de transport d’énergie électrique de basse et moyenne tension. Tandis que pour ce qui est du bois d’œuvre et produits forestiers non ligneux, l’entreprise à la capacité de vous offrir un large spectre d’espèces et de volumes, grâces à la diversité et à la richesse de son patrimone forestier.