PROJET MINFOF-C2D-PSFE2-ANAFOR

58 sylviculteurs formés par l’ANAFOR, cette session de formation avait pour objectif le renforcement des capacités des sylviculteurs en techniques de reboisement et de régénération forestière de cette municipalité située dans la région de l’Ouest.

Dans le cadre du Projet CD2/PSFE2/ANAFOR, des activités de l’ANAFOR, l’une des activités de l’ANAFOR était axée sur la formation des sylviculteurs. C’est dans ce contexte que s’est tenue une formation de 58 sylviculteurs et de 5 agents communaux, les 13 et 14 juillet 2017, dans la salle de Plaidoyer de Tonga dans la région de l’Ouest, . Il était question pour chaque apprenant de maitriser les techniques de création d’une pépinière et de mise en place d’une plantation forestière ou agroforesterie leur conduite jusqu’à maturation. Sous la conduite du Chef d’Antenne Savane Humide, Hervé Christian SIME, la formation était axée sur 4 points essentiels :
⦁ La mise en place d’une pépinière et la production du matériel végétal
⦁ Les techniques sylvicoles et travaux neufs de plantations
⦁ Les entretiens des plantations et conduite des peuplements
L’objectif final de cette formation était le reboisement de 50 hectares de plantations forestières par les sylviculteurs de la municipalité de Tonga.