La visite s’est déroulée le 05 mai 2018 dans cette Réserve Forestière située à quelques kilomètres de Garoua.

Dans le cadre du lancement officielle de la campagne agricole dans le grand Nord et la signature de la convention de financement entre l’Allemagne et le Cameroun qui lance officiellement le Programme D’Appui au Développement Rural (Projet PADER-GiZ), le Ministre de l’Agriculture et du développement durable, a effectué une visité dans la Réserve Forestière de Sanguéré. Le DG/ANAFOR officiellement informé et invité par le MINADER à faire partie de la délégation à Garoua, a formellement désigné Mme ONANA HORTENSE, Chef d’Antenne Forêt dense à le Représenter.
A l’entrée de la Réserve de Sanguéré, après le mot de bienvenue Mme HAYATOU, le Chef d’Antenne, Mme ONANA HORTENSE a pris la parole pour énoncer les activités du Gic RIBAOU, partenaire de l’ANAFOR dans cette Reserve Forestière. Elle a précisé qu’il s’agissait bien d’une réserve du MINFOF transférée à l’ANAFOR, sous aménagement. Le GIC RIBAOU se devait simplement de valoriser les produits et mener quelques activités définies de l’ANAFOR.
Après une séance de question-réponses, le Ministre, dans une conférence de presse, a indiqué l’intérêt pour son département ministériel d’échanger avec son homologue de la Faune et des Forêts ainsi que le Directeur Général de l’ANAFOR, en vue du développement de ce secteur promoteur. Rappelons que le portefeuille des projets 2018 du MINADER qui lance officiellement le Projet PADER-GiZ, se trouve le Projet ”Développement de ANACARDE au Cameroun”.